Ce cancer, qui touche 43 000 personnes chaque année entraînant 18000 décès est la 2e cause de mortalité par cancer en France mais, détecté tôt, il est guéri dans 9 cas sur 10. Une journée d’information est organisée sur le sujet le 22 mars à l’espace Gisèle-Halimi.
A l’occasion de la saison 5 de l’opération #MissingType du 3 au 15 janvier 2022, l’Établissement français du sang nous propose d’imaginer une vie sans A,B,O… Arriveriez-vous à communiquer sans ces trois lettres ? Sans doute difficilement.
Dans un contexte de recrudescence de la pandémie et afin de rendre la vaccination accessible à tous, la Ville a sollicité l’ARS (Agence régionale de Santé) afin d’obtenir la présence de son vaccinobus dans les quartiers les plus peuplés de Soissons.
A l’occasion de la Journée mondiale des personnes handicapées, il est utile de rappeler que le handicap au sens large constitue une préoccupation quotidienne depuis 2014 pour les élus.
Si les Semaines d’information sur la santé mentale s’adressent au grand public, chaque année, citoyens, associations et professionnels organisent des actions d’information et de réflexions autour d’une question d’autant plus cruciale depuis le printemps 2020 et la crise sanitaire que nous connaissons.
C’est le premier cancer chez la femme et celui qui entraîne la mortalité la plus importante. Chaque année, en octobre, l’association Ruban Rose intensifie l’information pour rappeler qu’en la matière il faut vraiment prévenir pour guérir et donc sensibiliser les femmes au dépistage.
Pandémie oblige, le parcours du cœur 2021 adopte une configuration originale. Grande originalité, l’événement destiné à prôner une activité physique régulière ne se limite plus à une journée mais dure jusqu’au 30 avril. Et il devient connecté.
Avec pas moins de 43 000 nouveaux cas chaque année, c’est le troisième cancer le plus fréquent en France. Pourtant ce cancer guérit dans 90 % des cas, s’il est détecté suffisamment tôt. Et pour cela, il suffit d’un test.
[COVID-19] Conformément aux nouvelles annonces gouvernementales, retrouvez les dernières règles à appliquer à partir d'aujourd'hui. #ProtégezVous #protégezlesautres
Dans le cadre d'un partenariat avec l'Association De Prévoyance Santé de Picardie (ADPS), la ville de Soissons a pu bénéficier d'un don de 48 masques inclusifs pour le personnel des crèches municipales. Cette dotation vient en réponse aux inquiétudes de nombreux chercheurs qui s'interrogent sur l'impact du port du masque sur le développement des tout-petits. En effet, dans ce contexte...