Actualités

SANTÉ

Ensemble, gardons le contrôle sur le bon usage des écrans !

La pratique excessive des écrans devient un enjeu de société et de santé. Entre les discours alarmistes et les attitudes de déni, il devient difficile de démêler le vrai du faux et de savoir quels sont les dangers réels liés à un usage excessif des écrans.

Mis en ligne le

En tant qu’acteur clé dans le secteur de la prévention depuis plus de 20 ans, l’Institut d’Education Médicale et de Prévention (IEMP) a conçu cette campagne pour fournir des repères et une information scientifiquement fondée à tous ceux qui s’inquiètent du rôle croissant des écrans dans la vie quotidienne et ne savent pas vers qui se tourner pour faire face à ce nouveau risque.

L’enjeu n’est bien sûr pas de se passer des écrans qui constituent des  facilitateurs indispensables au quotidien, mais bien d’apprendre à s’en servir pour le meilleur… tout en évitant le pire.

« L’Observatoire sur le bon usage des écrans », un groupe pluridisciplinaire d’experts associés à la campagne

 

L’IEMP a mis en place un Observatoire constitué d’experts issus de différents horizons (ophtalmologue, psychiatre, addictologue, chercheur en neuroscience…).

Leur rôle est de mettre en perspective le sujet de l’usage des écrans à la lumière de leur expertise, de valider au plan scientifique les messages diffusés dans le cadre de la campagne, mais aussi à terme de superviser des études qui seront réalisées afin de mieux comprendre le rapport que les Français entretiennent avec les écrans.

Vous souhaitez en savoir plus sur le bon usage des écrans ?
Consultez la page dédiée