La Maison des Préventions

La ville de Soissons a renforcé son engagement au service de la population en se dotant d’un espace dédié à la santé unique sur le territoire.

La Maison des préventions a été construite en plein coeur du quartier de Presles, le quartier le plus habité de la ville et paradoxalement l'un de ceux où l'on trouve le moins de médecins. L'établissement dispose d'un centre de ressources documentaires fourni sur les problématiques de santé et d'un personnel qui a pour mission d'accompagner les Soissonnais dans le développement de leurs capacités de bien–être physique, mental et social. La Maison des préventions propose tout au long de l'année des animations autour de la santé, un espace d’information ainsi qu’une plateforme pédagogique interactive.

L'objectif est de mettre en place une démarche éducative qui implique l’individu en lui donnant des informations et en lui permettant de faire des choix pour sa santé. 

 

Education et promotion de la santé pour tous

Les agents de la Maison des Préventions sont présents en permanence afin de vous accompagner dans vos recherches et vous orienter vers les spécialistes et les structures adaptées. De nombreux documents (livres, revues, plaquettes d’information,…) ainsi que des ouvrages sont mis à votre disposition afin de les consulter sur place.

La Maison des Préventions est un service de prévention santé qui vous propose :

  • Un lieu de ressources documentaires en prévention santé (affiches, brochures, outils pédagogiques)
  • Des conseils pour vos projets et une coordination des acteurs de santé autour d’actions municipales

Une équipe à votre service :

  • une secrétaire-documentaliste : vous accueille et vous donne les informations santé dont vous avez besoin et vous accompagne dans votre recherche documentaire
  • une responsable : qui vous apporte des conseils méthodologiques et vous met en lien avec les partenaires locaux

Ce service vous reçoit uniquement sur rendez-vous. Il est ouvert à tous et il est gratuit.

 

Maison des Préventions à Soissons

28 avenue Robert Schumann 02200 SOISSONS

03 23 73 50 93

preventions@ville-soissons.fr

Informations annexes au site