Formation 1er Secours

Grâce à la formation aux premiers secours, adoptons les comportements qui sauvent ensemble.

Etre capable de réagir en ayant le bon réflexe peut sauver une vie. Un membre de votre famille, un ami ou tout autre individu peut être en danger face à un accident du quotidien. Adopter les bons comportements aide à sauver plusieurs vies si vous avez suivi la formation aux gestes de premiers secours.

Le PSC1, le premier niveau de la formation aux gestes de premiers secours.

La formation Prévention et Secours Civique de niveau 1 (PSC1) vous permet d’apprendre ces gestes à partir de 10 ans. Quel que soit votre profession ou votre condition physique, vous pourrez apprendre à secourir votre prochain. Le PSC1 ne nécessite aucune formation au préalable.  

Cette formation dure une journée et vous aide à adopter les gestes qui sauvent comme la protection d’une victime, comment prévenir les secours, quels gestes faire en attendant les secours…

Pourquoi se former aux gestes de premiers secours ?

Augmenter les chances de sauver des vies et agir rapidement pour faciliter l’intervention des secours fait des concitoyens le premier maillon de la chaine des secours. Avoir les bons réflexes est indispensable pour sauver des vies.

Qui contacter pour se former au PSC1 à Soissons ?

Pour obtenir plus d’informations sur les dates de formations, à qui elles s’adressent et dans quels endroits elles sont réalisables, vous pouvez contacter ces 3 organismes :

  • UDPS 02 : 0.811.380.180
  • La Croix Rouge : 03 23 53 29 65
  • La protection civile : 03 23 59 05 16

N’hésitez plus et renseignez-vous auprès de ces structures pour adopter les comportements qui sauvent et ainsi bénéficier de la formation aux premiers secours : Prévention et Secours Civique de niveau 1.

Informations annexes au site